Rechercher
  • ideoreferencement

La Certification CLOE Anglais




RÉSUMÉ DE LA CERTIFICATION


Objectifs et contexte de la certification : La Certification CLOE Anglais permet d’évaluer et de certifier les compétences générales et professionnelles en anglais du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Compétences attestées : Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées.

Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d’événements et en en définissant l’action à prendre ou le résultat.

Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à mener ou le résultat.

Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle Modalités d'évaluation : Test en ligne, mise en situations


VALIDATION DE LA CERTIFICATION OU DE L’HABILITATION


Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences : Les résultats du Certificat CLOE sont déclinés en sous-niveaux CECRL et de façon détaillée par compétence :

- Utilisateur Elémentaire A2 : Semi-autonomie professionnelle en situations simples - Utilisateur Indépendant B1 : Autonomie professionnelle en situations habituelles - Utilisateur Indépendant B2 : Autonomie professionnelle en situations complexes - Utilisateur Expérimenté C1 et C2 : Maîtrise de la communication professionnelle

Le Certificat CLOE est obtenu quand l’objectif professionnel identifié à l’inscription est atteint. A défaut d’obtenir le niveau seuil requis pour l’utilisation de la langue cible dans son activité professionnelle le candidat reçoit une attestation de résultat. Cordialement.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une fois vos résultats obtenus, valorisez-les ! Pipplet s’intègre notamment particulièrement bien avec le Passeport des Langues Europass. Ce dispositif gratuit, géré par l’Union Européenne consiste en