Accueil » Nos news » LES TESTS CAMBRIDGE ENGLISH for young learners

 
 

LES TESTS CAMBRIDGE ENGLISH for young learners

 
 

TEST Cambridge English pour les enfants

Les examens d’anglais du Cambridge offrent aux enfants qui apprennent l’anglais, la possibilité de passer de manière ludique leurs premiers tests d’anglais. Trois niveaux sont proposés :

  • Starters : Niveau inférieur au niveau A1 – A partir de 7 ans
  • Movers : Niveau A1 du Conseil d’Europe
  • Flyers : Niveau A2 du Conseil d’Europe – Jusqu’à 12 ans

 

Concernant la notation, le système classique réussite/échec n’existe pas pour cet examen. Chaque enfant obtient un certain nombre d’images (le célèbre blason de Cambridge). Il est possible d’obtenir entre 1 et 5 écussons pour chacune des trois parties de l’examen : Listening, Reading / Writing et Speaking .

Donner aux enfants une longueur d’avance en anglais :

Les examens Cambridge English Young Learners ont été conçus spécialement pour les enfants de 7 à 12 ans, afin de les encourager à apprendre l’anglais par le jeu.

Ce ne sont pas des examens à proprement parler, dans la mesure où tous les candidats obtiennent un certificat, il est donc impossible d’échouer. Cambridge English Young Learners se décline en trois examens interactifs – Starters, Movers et Flyers.

En Suisse, ces examens sont principalement utilisés par les écoles de langue, et par quelques écoles primaires et secondaires.

Cambridge English Movers et Flyers correspondent aux niveaux A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Selon les exigences définies par les cantons, les élèves doivent atteindre le niveau A1 en anglais à la fin de l’école primaire, et le niveau A2 à la fin du secondaire.


Témoignage d’un professeur d’anglais 

 » Accompagner les élèves dans cette aventure est un réel plaisir car les supports de préparation Cambridge English pour les examens Young Learners s’intègrent facilement dans les cours d’enseignement d’anglais général. De plus, Les enfants se motivent et s’encouragent ce qui créé un dynamisme supplémentaire en classe. » R. Harris, Lycée privé Rodolphe Töpffer, Genève, Suisse

 

http://www.cambridgeenglish.org/ch/fr/exams-and-tests/young-learners-english/

Mots-clés: , , , ,