Accueil » Nos news » Pourquoi l’anglais est il devenu la langue internationale ?

 
 

Pourquoi l’anglais est il devenu la langue internationale ?

 
 

POURQUOI LA LANGUE ANGLAISE EST-ELLE DEVENUE LA LANGUE INTERNATIONALE ?

C’est incontestable et personne ne peut le nier : la langue anglaise est la langue des affaires depuis longtemps mais vous êtes-vous demandé pourquoi elle est devenue la langue internationale ?

C’est surtout parce qu’il n’y a pratiquement pas de grammaire : il n’y a pas de genre féminin ou masculin par exemple, pas de déclinaisons, peu d’irrégularités, pas d’accords…l.’orthographe n’est pas compliqué, surtout en comparaison du français…

Il y a énormément de mots composés : des mots de la langue courante peuvent être combinés pour former des mots composés. Ils sont très fréquents et de nouvelles combinaisons sont inventées presque tous les jours. Ils se composent normalement de deux parties. La première partie nous renseigne sur le type d’objet ou de personne ou sa fonction. La deuxième partie identifie l’objet ou la personne en question. Les noms composés ont souvent un sens différent, ou un sens plus précis, que les des deux mots qui les composent.

De plus, pour nous, français, c’est encore plus facile car beaucoup de mots viennent du français ; en fait, Il y a plus de mots anglais d’origine française que l’inverse ? Comme « abolition, bosquet, boudoir, doyen, impertinent… «  etc

Pour s’exprimer, la solution la plus simple est souvent la meilleure. Pour avoir un bon style en anglais, il est recommandé de faire des constructions simples. C’est donc plus facile de se faire comprendre en anglais.

Alors ? J’espère que vous êtes convaincu ? J’espère que je vous ai donné un peu de motivation pour vous mettre ou vous remettre en anglais ?

Dans mon enseignement, j’ai à coeur de dédramatiser l’apprentissage de l’anglais. Pourquoi ne pas essayer ? L’école d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE est là pour vous y aider !

Www.les-mots-pour-le-dire.org

Mots-clés: , , , , , ,