Accueil » Nos news » cours d’anglais en individuel ou en collectif ?

 
 

cours d’anglais en individuel ou en collectif ?

 
 

APPRENTISSAGE DE L’ANGLAIS EN INDIVIDUEL OU EN GROUPE ?

Votre manque de maîtrise de l’anglais est un handicap dans l’exercice de vos fonctions ? Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Mais quelle formule choisir, entre cours collectifs et cours individuels ?

La réponse à cette question dépend de trois facteurs, fondamentaux pour construire un projet de formation.. Les objectifs visés, le budget alloué et les délais impartis.

Cours individuels

Cette formule permet d’adapter le programme de cours au plus près des besoins de l’apprenant. En fonction de son niveau de départ, de son métier et de son environnement de communication, le but est de lui fournir le langage spécifique. On ne perd pas de temps à reprendre des bases de grammaire si elles sont déjà là. C’est donc une bonne solution si le délai est court. Le salarié est opérationnel rapidement. La formation se fait en dehors du temps de travail, ce qui est évidemment un avantage pour l’employeur.

Les apprenants sont souvent tentés, pour des raisons de temps et de planning, de choisir une formation intensive mais c’est difficile de se concentrer plus de 2h de suite.

Cours collectifs

C’est la formule la moins onéreuse pour l’entreprise. Mais elle nécessite une longue préparation pour constituer les groupes. De petits groupes sont conseillés afin que chacun puisse s’exprimer. Il faut veiller à ne pas mélanger les timides et les expansifs, sinon ces derniers risquent de monopoliser la parole.

Sur site ? ou dans l’entreprise ? Les cours collectifs ont également cet avantage de créer du lien dans l’entreprise, en mélangeant les salariés et les services.

Conclusion :

Il faut être prêt à s’investir sur le long terme et à fournir un travail personnel régulier.

La participation orale est la clé pour progresser rapidement. C’est ce qui peut expliquer une différence de progression entre membres d’un même groupe. Plus l’apprenant participe, plus il progresse vite. La plupart des salariés ont d’ailleurs cet objectif en tête : améliorer leur expression orale.

So take a leap ! *

* Alors lancez-vous !

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://cours-danglais-bordeaux.business.site/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

Mots-clés: , , , , , , ,