top of page
Rechercher
  • ideoreferencement

Progresser en anglais rapidement

Dernière mise à jour : 2 févr.

Vous partez bientôt en Angleterre ou en Irlande ? Et vous ne parlez pas très bien anglais ?
Alors voici comment vous pouvez progresser rapidement en anglais.

Les techniques mentionnées dans cet article fonctionnent pour toutes personnes, elles sont issues d’une méthode utilisée par les étudiants de classe prépa. En effet, ces étudiants ayant une charge de travail conséquente, ils ne peuvent consacrer que peu de temps à l’anglais durant leur prépa. Ils sont donc obligés de trouver des moyens efficaces pour progresser en anglais.


Les séries en VO sous-titrées

Si vous avez du temps et que vous aimez regarder des séries ou des films, alors il peut être bénéfique pour progresser en anglais de regarder vos séries et film en version originale, sous titrées en anglais.

Cela vous permettra de mieux appréhender ce que dit votre interlocuteur à l’oral lors d’une discussion.


Les chansons en anglais

De même, si vous êtes musicophile, alors n’hésitez pas à écouter des musiques en anglais puis à traduire les paroles pour en comprendre tous les mots. Cette méthode d’apprentissage prend du temps, mais elle peut être plaisante pour ceux qui aiment la musique anglophone.


La grammaire

Pour s’améliorer en anglais il vous faudra également consolider vos connaissances grammaticales. Pour cela, de nombreux sites ou livres sont disponibles sur internet ou dans les librairies.


Le vocabulaire

Avoir du vocabulaire vous permettra de pouvoir vous exprimer plus facilement, de manière plus pertinente. Il existe de nombreuses fiches qui mentionnent du vocabulaire anglais. Le site Anglais Prepa propose notamment des nombreuses fiches PDF incluant du vocabulaire anglais utilisé par les étudiants de classe prépa.


Les expressions idiomatiques

Connaitre quelques expressions idiomatiques est nécessaire pour ne pas être perdu lorsque l’on arrive dans un pays anglophone. En effet, certaines expressions sont très couramment utilisées en anglais, il est important de connaître leur sens. Par exemple :

-Never mind (ne t’en fais pas)

-Keep cool (on se calme)

-See you soon (à bientôt)

Vous pouvez aussi trouver des fiches PDF mentionnant des expressions idiomatiques sur le site Anglais Prepa.


Les quiz pour s’entrainer

Enfin, si vous souhaitez progresser rapidement en anglais, alors il peut s’avérer pertinent de réaliser des quiz de temps à autres. Faire des quiz permet de tester ces connaissances en anglais et s’ils sont fait régulièrement alors ils permettent d’ancrer les notions dans le cerveau de manière prolongée. De nombreux quiz à l’intention des étudiants de prépa que vous pouvez reprendre sont disponibles sur Anglais Prepa.


En conclusion, il existe plusieurs manières de progresser en anglais. Voir des séries ou écouter des musiques en anglais sont des techniques qui fonctionnent mais prennent du temps. Si vous voulez être plus efficace, alors concentrez vous directement sur la grammaire, le vocabulaire, les expressions et les quiz. C’est ce que font les étudiants de prépa pour progresser rapidement.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page