Rechercher
  • ideoreferencement

Créatrice d'une école d'anglais : les mots pour le dire

Créatrice d'une école d'anglais : les mots pour le dire


63 avenue de la libération- 33110 LE BOUSCAT

ISABELLE LE BESNERAIS



Elle a passé plus de 30 ans à Paris où elle est née et a travaillé dans l'export et l'organisation de Salons. et arrive à Bordeaux en 1986.

Elle s'investit au début dans la création d'un espace parents-enfants qui rencontre beaucoup de succès.

Quand sa dernière fille est en classe, cette hyper-active décide de passer la maîtrise d'anglais et de français-langue étrangère à Bordeaux III et commence alors pour elle une carrière de professeur d'anglais. Passionnée par son métier, elle enseigne, d'abord dans des écoles primaires et en collège mais ses expériences dans le public la laisse un peu sur sa faim : trop de discipline et un enseignement inadapté... Déçue, elle se tourne alors vers le milieu associatif et, avec les groupes d'adultes, elle peut enfin tester sa méthode qui privilégie l'oral et enseigne enfin comme elle le sent.


Cela la conforte dans l'idée, qui a germé depuis longtemps, de créer sa propre structure : L'école d'anglais LES MOTS POUR LE DIRE est née en 2008 ne cesse d'évoluer. Elle propose des cours d'anglais pour tous les âges. C'est à la Barrière du Médoc, au 63 avenue de la libération au Bouscat. Désormais, une animatrice qui a vécu longtemps au Canada a rejoint LES MOTS POUR LE DIRE ; des afterworks, divers ateliers : ateliers de travaux manuels, ateliers patisserie, sorties au pub et au théâtre pour une pièce en anglais sont proposés tout au long de l'année ! Un autre professeur a rejoint l'équipe.

06 8687 14 67

www.les-mots-pour-le-dire.org




Diplômes :

Master II de Langue et Ciivilisation des Pays anglophones,

Master II de français-langue étrangère,

Diplômes de la Chambre de Commerce Britannique et Hispanique,

Habilitation en anglais pour le primaire




expériences : Professeur d'anglais dans l'Education Nationale (primaire et collège),

Animatrice en anglais dans les associations (pour adultes)

Créatrice et enseignante dans l'association LES MOTS POUR LE DIRE


L'école d'anglais LES MOTS POUR LE DIRE propose :


- aux enfants (à partir de 2 ans1/2), primaires, collège, lycée,

- préparation aux examens et concours.

- soutien scolaire.


- aux adultes en individuel ou en groupe ou bien dans le cadre de la formation professionnelle (DIF) puisque l'association est centre de formation professionnelle (agrément délivré par la Préfecture).


Je propose à tous ceux qui veulent apprendre l'anglais ou s'y remettre un espace convivial et stimulant où l'année est rythmée de moments forts : afterworks, pièces de théâtre en anglais, sorties au pub...


Les méthodes d'approche communicative qui ont fait leurs preuves vous amèneront à vous exprimer en anglais, quelque soit votre bagage de départ.

Les supports proposés sont très variés : articles de journaux, extraits d'oeuvres littéraires, vidéos de la BBC par exemple, enregistrements authentiques ou non... chansons ou poèmes...tout peut être exploité, tenant compte des besoins et sensibilités de chacun.


Les inscriptions s'effectuent à tout moment de l'année mais principalement dès juin pour la rentrée prochaine.



Je dispense également des cours pour les étrangers (français-langue étrangère) pour vous aider à développer l'oral ou l'écrit, selon vos besoins...


N'hésitez pas à vous renseigner ! comme ce sont de petits groupes ne dépassant jamais 8 stagiaires, n'attendez plus pour vous remettre à l'anglais et...

TRAVERSER LA MANCHE N'A JAMAIS ETE SI FACILE !!!


www.les-mots-pour-le-dire.org




Mes compétences :

Culture

Dynamisme

Enthousiasme

Langues

Linguistique

Professionalisme

Transmission

Formation professionnelle

Pédagogie

Enseignement

Formation

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le passeport des langues européen

Une fois vos résultats obtenus, valorisez-les ! Pipplet s’intègre notamment particulièrement bien avec le Passeport des Langues Europass. Ce dispositif gratuit, géré par l’Union Européenne consiste en