Rechercher
  • ideoreferencement

5 BONNES RAISONS DE PARLER ESPAGNOL





1ère bonne raison de parler espagnol : L’Espagne !


L’Espagne est une fabuleuse destination pour les vacances. L’ambiance unique des longues soirées d’été accompagnées de tapas, la convivialité des habitants, le bonheur d’un climat ensoleillé toute l’année : tout cela à portée de main (ou de train !) puisque nous avons la chance, en France, de compter parmi les proches voisins de l’Espagne. Or les voyages à l’étranger sont toujours plus savoureux quand on parle la langue du pays. Pouvoir échanger avec les habitants, écouter la radio, regarder la télévision ou lire les journaux permettra de s’imprégner de la culture espagnole et de donner plus de profondeur à votre séjour.


2ème bonne raison de parler espagnol : c’est est la seconde langue la plus parlée au monde


Plus de 500 millions de locuteurs dans plus de 20 pays, soit un bon nombre d’occasions de

pratiquer l’espagnol. Or il est prouvé qu’une langue ne s’acquiert durablement que si

elle est pratiquée régulièrement.


3ème bonne raison de parler l’espagnol : élargir ses opportunités professionnelles


La maîtrise de l’espagnol sera un véritable atout pour décrocher un poste en Europe, aux Etats-Unis mais surtout en Amérique latine (notamment au Mexique qui compte parmi les principaux pays émergents dans l’économie mondiale !)


4ème bonne raison de parler espagnol : c’est relativement facile pour les francophones


Le Français et l’Espagnol sont deux langues qui appartiennent à la famille des langues romanes, c’est pourquoi il y a beaucoup de similitudes entre elles. Beaucoup de mots en espagnol ressemblent à leur équivalent en français.


5ème bonne raison de parler espagnol : la culture !


La culture espagnole est très riche, intéressante et divertissante. Qu’il s’agisse de peinture

(Dali, Goya, Picasso, Miro), de littérature (Gabriel Marcia Marquez, Pablo Neruda), d’architecture (Gaudi) où des traditions populaires comme la cuisine (tapas, paella et autres tortilla), ou la danse et la musique (flamenco), l’Espagne est un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles !


En conclusion


Vous voilà convaincu(e) de l’intérêt d’apprendre l’espagnol ? Eh bien, cerise sur le gâteau : l’apprentissage d’une langue supplémentaire, quelle qu’elle soit, dynamisera votre mémoire, et facilitera l’apprentissage d’une ou plusieurs autres langues. En effet, plus on apprend de langues étrangères, plus il est facile d’en acquérir d’autres ! Magique, on vous dit ! Quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé, un séjour en Espagne peut se révéler fort utile pour progresser en espagnol. Quelques idées de séjours linguistiques en Espagne ici !


Aux MOTS POUR LE DIRE, on enseigne l’espagnol !

Www.les-mots-pour-le-dire.org

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le passeport des langues européen

Une fois vos résultats obtenus, valorisez-les ! Pipplet s’intègre notamment particulièrement bien avec le Passeport des Langues Europass. Ce dispositif gratuit, géré par l’Union Européenne consiste en