Accueil » Nos news » comprendre les scores du TOEFL

 
 

comprendre les scores du TOEFL

 
 

Comprendre vos scores au test TOEFL

TOEFL® Echelle de notation

Compétence Plage de scores Niveau
Reading 0–30 Élevée (22 à 30)
Intermédiaire (15 à 21)
Faible (0 à 14)
Listening 0–30 Élevée (22 à 30)
Intermédiaire (14 à 21)
Faible (0 à 13)
Speaking 0–30 Bonne (26 à 30)
Moyenne (18 à 25)
Limitée (10 à 17)
Faible (0 à 9)
Writing 0–30 Bonne (24 à 30)
Moyenne (17 à 23)
Limitée (1 à 16)Score de zéro (0)
Score total 0–120  

Bien que les notes varient entre 0 et 30 pour chacune des 4 sections du test (Reading, Listening, Speaking, and Writing), chacune des sections possède sa propre échelle d’évaluation. Aussi, les résultats obtenus dans l’une des rubriques peuvent être comparés aux scores des autres rubriques, mais ne signifient pas la même valeur.

Les sections de compréhension écrite (Reading) et de compréhension orale (Listening) sont notées par ordinateur avec une échelle des scores entre 0 et 30. La section de compréhension écrite (Reading) comprend entre 36 et 56 tâches en fonction des passages extraits de textes universitaires et des réponses aux questions. La section de compréhension orale (Listening) comprend entre 34 et 51 tâches en fonction des cours, discussions et conversations en cours, puis les réponses aux questions.

Section Speaking

  • Chacune des six tâches reçoit une note comprise entre 0 et 4. La somme est convertie selon une échelle de scores de 0 à 30.
  • Les évaluateurs certifiés par ETS évaluent les réponses et la manière dont vous développez votre sujet et exprimez votre message en anglais.

Section Writing

  • Les deux tâches sont notées entre 0 et 5. La somme est convertie selon une échelle de scores de 0 à 30.
  • La section Writing d’expression écrite est notée en :
    • évaluant la tâche de rédaction intégrale en fonction du développement, de l’organisation, de la grammaire, du vocabulaire, de la précision et de son ensemble
    • évaluant la rédaction indépendante pour sa qualité globale, y compris le développement, l’organisation, la grammaire et le vocabulaire
  • Évaluation en personne : plusieurs correcteurs rigoureusement formés notent les tests anonymement.
  • eRater® est une technologie de notation automatisée, qui permet de noter les examens écrits réalisés par les candidats. En associant le jugement humain pour le contenu et le sens et le score automatisé pour les fonctions linguistiques, nous assurons des scores de qualité et cohérents.

https://cours-danglais-bordeaux.business.site/

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

Mots-clés: , ,