Accueil » Nos news » comment progresser en anglais

 
 

comment progresser en anglais

 
 

COMMENT PROGRESSER EN ANGLAIS :

Regarder des  séries en VO avec ou sans sous-titres :

Et si vous regardiez les séries télévisées en VO ? L’avantage est qu’une série créant une certaine dépendance, vous serez tenté de regarder tous les épisodes ! Ainsi, vous aurez passé des heures à écouter de l’anglais sans vous en apercevoir. À vous les jeux de mots et allusions, qui ne sont pas toujours bien retranscrits en français. Et pour vraiment progresser : optez pour les sous-titres en anglais.

 

Regarder des vidéos à visionner sans modération

Pour retenir les expressions idiomatiques, il n’y a pas d’autres solutions que de les apprendre par cœur. Don’t hit the ceiling (Ne pétez pas les plombs)!

 

Lire la presse en VO

Décryptez la presse grâce à « Vocable ». Tous les 15 jours, lisez le meilleur de la presse internationale anglophone à travers une sélection d’articles en version originale. Les mots difficiles sont toujours traduits et, au fil des numéros, vous enrichissez tout naturellement votre vocabulaire.

Ecouter des émissions de radio à la demande

- Sur la BBC ou Voice of America, vous pouvez écouter les émissions de ces célèbres chaînes de radio sur des thèmes qui tombent souvent au bac : économie, médecine, société, sport… En outre, ces deux radios proposent, sur leurs sites, une partie « Learning english ». Sur Voice of America, par exemple, vous pouvez entrer dans la « Classroom » pour choisir un thème. Là, vous trouverez des exercices de vocabulaire, d’écoute et de conversation particulièrement bien conçus.

 

Participer à des cafés langues :

c’est la grande mode. Vous en trouverez partout à Bordeaux !

Vous pourrez aussi vous inscrire sur des sites pour « chatter » dans toutes les langues.

Vous pourrez proposer de faire un échange de service : par exemple, trouvez un correspondant  anglophone qui veut apprendre le français vous serez le professeur durant la moitié de votre conversation téléphonique et lui-même vous parlera anglais pendant le même laps de temps !

Cependant, le mieux est de s’inscrire à des cours d’anglais qui ont lieu régulièrement toute l’année scolaire. Notre école LES MOTS POUR LE DIRE vous propose des cours sur l’année et même bien souvent pendant les vacances scolaires.

Renseignez-vous !

www.les-mots-pour-le-dire.org

et c’est à Bordeaux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.letudiant.fr/examen/tests-examens-langues/progresser-en-anglais-10-methodes-pour-doper-votre-niveau-15818.html

Mots-clés: , , , , , , ,