Accueil » Nos news » Pourquoi 50 ans est le meilleur âge pour apprendre une langue ?

 
 

Pourquoi 50 ans est le meilleur âge pour apprendre une langue ?

 
 

Pourquoi 50 ans est le meilleur âge pour apprendre une langue

Qui a dit que vous étiez trop vieux pour apprendre une nouvelle langue ? Le fait que vous n’ayez pas appris une langue étrangère quand vous étiez jeune ne veut pas dire que vous ne pourrez pas le faire maintenant. En fait, l’apprentissage d’une langue à 50 ans a plusieurs avantages. Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi la cinquantaine est le meilleur âge pour apprendre une langue

 Vous avez plus de temps libre

Si vous êtes à la retraite, vous avez beaucoup de temps libre – et le temps est tout ce dont vous avez besoin lorsque vous étudiez une nouvelle langue ! Si vous travaillez encore, vous avez probablement accumulé assez de vacances pour faire le voyage linguistique dont vous avez tellement rêvé ; alors préparez vos valises et partez sous le soleil de Séville ou sur la Côte d’Azur !

 Vous avez fait des économies toute la vie

Vous avez fait des économies au cours de votre carrière ? Et bien, c’est le moment de casser la tirelire ! Un cours de langue à l’étranger est exactement l’expérience pour laquelle vous avez mis de l’argent de côté. Qu’y a-t-il de mieux que de discuter avec vos pairs en classe le matin, explorer les marchés, déguster le vin local et découvrir d’anciennes architectures l’après-midi ? Profitez – vous l’avez bien mérité !

 Vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps

On dit que le secret de la jeunesse, c’est d’essayer continuellement  de nouvelles choses; et qu’y a-t-il de mieux que de commencer à apprendre une nouvelle langue ? Cela cause beaucoup moins de courbatures que le stand up paddle ou la danse swing, ça va sans dire ! Toutefois, si vous aimez le sport et désirez combiner une activité avec votre cours de langue, nos programmes proposent de nombreuses options intéressantes, telles que yoga ou golf.

Rencontrez des gens avec les mêmes intérêts que vous, dans un cours pour personnes de 50 ans ou plus

L’idée de prendre des cours avec des adolescents ou des jeunes de 20 ans vous décourage ? Voilà pourquoi nos cours pour les 50+ sont la solution idéale ! Vous serez entouré de personnes de votre âge, partageant vos intérêts et votre esprit d’aventure. Et si vous êtes un cœur à prendre, cette expérience est bien mieux qu’une croisière pour retraités célibataires !

 Vous avez déjà de bons tuteurs linguistiques (vos enfants et petits-enfants)

Lorsque vous étiez à l’école, il n’y avait pas vraiment d’exigences linguistiques, n’est-ce pas ? Depuis, les choses ont changé, et aujourd’hui, vos enfants et petits-enfants sont peut-être bilingues ou multilingues. Étudier une nouvelle langue peut devenir un nouveau prétexte pour passer du temps en famille !

 C’est une bonne façon de rester éveillé (sans mots croisés)

Ok, cela arrive à tout le monde. Vous n’arrivez pas à vous souvenir du nom de cet acteur – mais oui, dans le film machin à propos du truc ! Ou vous avez peut-être oublié ce que vous avez mangé hier soir ? Les experts recommandent des exercices pour stimuler la mémoire : apprendre une nouvelle langue est une activité très utile en ce sens. Dites au revoir aux mots croisés et au Sudoku !

Votre retraite à (remplir le champ vide) vous attend

Fermez les yeux et rêvez à la destination où vous aimeriez passer votre retraite – une plage dorée en Espagne, un petit mas en Provence, un appartement élégant en Italie ou une maison sur la plage dans l’Algarve ? Un séjour linguistique vous rapproche de la belle vie ; c’est le moment d’apprendre !

Bref, si « 50 est le nouveau 40 », la cinquantaine est sûrement le meilleur âge pour apprendre une langue.

Alors, si vous habitez Bordeaux, nos cours d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE sont ce qu’il vous faut ! www.les-mots-pour-le-dire.org

 

https://blog.esl.fr/blog/apprendre-les-langues/pourquoi-50-ans-est-le-meilleur-age-pour-apprendre-une-langue/

 

Mots-clés: , , , , , , ,