Accueil » Nos news » FICHE PRATIQUE DU TOEIC

 
 

FICHE PRATIQUE DU TOEIC

 
 

 

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Quels niveaux évalue le TOEIC ?

- Déroulement et contenu du test

Qu’est-ce que le TOEIC ? Les tests TOEIC (Test of English for International Communication) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral.

Ces tests, créés et administrés par l’organisme ETS, visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

Quels niveaux évalue le TOEIC ?

- Le TOEIC Listening and Reading

- et le TOEIC Speaking and Writing mesurent les compétences de compréhension et d’expression écrites et orales des niveaux intermédiaire à avancé (niveau B1 à C2 selon le Cadre Européen commun de référence pour les Langues (CECRL)).

Il est possible de passer les deux parties du TOEIC (Listening and Reading et Speaking and Writing) afin d’évaluer toutes les compétences linguistiques. Les deux épreuves peuvent se passer individuellement ou conjointement.

- Le TOEIC Bridge mesure les compétences de compréhension écrite et orale des niveaux débutant à intermédiaire (niveaux A1 à B1 selon le CECRL).

Déroulement et contenu du test :

Le test TOEIC Listening and Reading : mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé.

C’est un test QCM (questions à choix multiples), administré sur papier. Une version informatique (sur ordinateur) sera disponible prochainement.

Le test TOEIC Speaking and Writing : mesure les compétences d’expression orale et écrite en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé.

Les tests Speaking and Writing se font tous deux sur Internet.

Le TOEIC Bridge : mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. C’est un test QCM (questions à choix multiples), administré sur papier qui évalue la capacité d’une personne à écouter et à lire l’anglais de tous les jours.

Les questions des tests TOEIC mettent en situations de la vie quotidienne adaptées à l’environnement professionnel.

Les attestations de résultat fournissent un état des lieux précis et opérationnel des points forts et des axes d’amélioration du candidat, ainsi qu’un niveau CECRL et une description des compétences.

Les scores des tests de la gamme TOEIC s’appuient sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Durée : Le test TOEIC Listening and Reading : 2h30 Le test TOEIC Speaking and Writing : 1h20 Le test TOEIC Bridge : 1h

Validité : 2 ans

A L’ECOLE D’ANGLAIS, Grace et Sunand, professeurs natifs sont là pour vous y aider !

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://cours-danglais-bordeaux.business.site/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

 

Mots-clés: , , ,