Accueil » Nos news » LES COURS D’ANGLAIS EN CONFINEMENT

 
 

LES COURS D’ANGLAIS EN CONFINEMENT

 
 

LA VIE DE L’ECOLE D’ANGLAIS LES MOTS POUR LE DIRE EN CONFINEMENT :

Les cours d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE ne se sont jamais arrêtés durant cette crise sanitaire et se sont adaptés à un enseignement basé sur l’oral pour toute la famille !
Les professeurs ont dû adapter leurs méthodes et je salue d’ailleurs leur ouverture d’esprit et l’énergie qu’ils ont déployée pour se remettre en question ! Ce n’était pas évident mais ils l’ont fait avec le sourire ! Je leur dis MERCI !
On a travaillé ensemble pour continuer à servir les objectifs des apprenants qui nous ont fait confiance. Je rends hommage à cette belle équipe à mes côtés sans qui l’école LES MOTS POUR LE DIRE ne pourrait pas fonctionner.
Pour tous, nous avons dû prendre le tournant de la visio après avoir envoyé des mails avec des devoirs à faire et à rendre corrigés pour la plupart des cours (sauf pour les plus petits).
Cependant, nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas l’idéal : les devoirs étaient souvent renvoyés en retard ou pas du tout. Sur le nombre d’inscrits, 3 adultes seulement ont été réticents ou pas disponibles avec leur travail qu’il fallait mener de front ; ils ont préféré rattraper à la fin du confinement. Les autres continuent sur la même belle dynamique où nous les avons emmenés !
Je rends hommage également aux parents des enfants qui nous ont suivis même si c’était difficile à gérer pour eux aussi.
Les minikids (de 3 ans à 5 ans) se sont très vite habitués à ce nouvel outil ; ils aiment les écrans et cela ne les étonne pas pourvu qu’ils voient leur professeur !
Les kids se sont bien adaptés également, même les plus timides sont exprimés via l’écran de l’ordinateur, sans problème ! l
Les collégiens ont continué à découvrir le plaisir de s’exprimer dans une langue étrangère ; en visio, c’est possible !
Les lycéens ont continué via zoom à présenter leurs idées, à débattre, à questionner et à utiliser la langue étrangère pour explorer les défis de leur génération : écologie, économie, culture, mutations de société, innovations technologiques…
Les étudiants post-bac qui se préparent pour des entretiens ou concours d’entrée aux Grandes Écoles, aux Universités Internationales n’ont pas lâché ; ils ont continué à venir pour un stage en entreprise ou simplement gagner en aisance pour aborder une vie à l’international.
Les adultes ont continué à venir en cours à l’heure dite ils étaient au rendez-vous. Pour la plupart d’entre eux, ce n’était pas facile : ou ils utilisaient déjà les écrans toute la journée, ou bien ils n’étaient pas habitués à ce genre d’enseignement pour lequel ils ne s’étaient pas inscrits…
après le confinement, la plupart des adultes vont revenir à l’école et retrouver le plaisir d’apprendre en face du professeur, comme avant !
A moi d’adapter le local mais comme se sont de petits groupes, cela ne va pas poser de problème majeur ! Je serai donc là avec vous et m’en réjouis !

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://cours-danglais-bordeaux.business.site/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

Mots-clés: , , , , , ,