Accueil » Nos news » EXPOSER SON ENFANT A L’ANGLAIS DES SON PLUS JEUNE AGE

 
 

EXPOSER SON ENFANT A L’ANGLAIS DES SON PLUS JEUNE AGE

 
 

EXPOSER SON ENFANT À L’ANGLAIS DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE

On oublie souvent tous les efforts intellectuels et toutes les heures passées à acquérir notre langue maternelle. Puis à en maîtriser la grammaire, la conjugaison, développer son vocabulaire, etc.

Alors pourquoi penser que l’apprentissage d’une langue étrangère est différent ?

Apprendre l’anglais, comme toute autre langue, demande beaucoup de pratique et de temps. Cela demande également de la patience, qualité qui se perd progressivement avec les années.

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore de méthode pour introduire instantanément dans notre cerveau tout le savoir que l’apprentissage d’une langue demande. Donc, pour l’instant du moins, il n’y a pas de secret : cela demande du travail. Exposer son enfant à l’anglais dès le plus jeune âge permet de rendre ce travail moins difficile. Pourquoi ? Tout simplement car une grande partie de l’apprentissage se fait spontanément et sans en avoir véritablement conscience.

Des heures et des heures de pratique sont nécessaires. Alors autant s’y mettre tôt et ainsi multiplier les occasions de pratiquer, avec différents interlocuteurs.

Un potentiel d’apprenant démultiplié

Dans les ateliers LES MOTS POUR LE DIRE, les enfants sont initiés à l’anglais à partir de 2 ans1/2 en présentiel. 

Par ailleurs, nous donnons régulièrement aux jeunes parents des idées pour mettre leur(s) enfant(s) en contact avec la langue, de façon naturelle et progressive, dès la naissance et de leur domicile.

Le plus important, est, encore une fois, de profiter du formidable potentiel d’apprenant de l’enfant. Sa “plasticité auditive” en fait un être très perméable à toute nouvelle sonorité ou tout nouveau mot de vocabulaire entendus.

 

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://cours-danglais-bordeaux.business.site/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

Mots-clés: , , , , , , , , , ,