Accueil » Nos news » Peur de parler anglais, des solutions ?

 
 

Peur de parler anglais, des solutions ?

 
 

Rassurez-vous !

SI VOUS AVEZ PEUR DE VOUS EXPRIMER EN ANGLAIS, il y a des solutions :

Vaincre la peur de parler anglais en travaillant son accent

Les étrangers en France vous le diront régulièrement, il est très facile d’identifier un Français qui s’exprime dans une langue étrangère. Il se caractérise par les « r » qu’il ne réussit pas à rouler en espagnol, ou ce pauvre « th » en anglais, qui se transforme généralement en un « zeu » difficilement supportable pour l’oreille anglophone.

Ce n’est pas très grave, du moment que ça ne gêne pas la compréhension…

Alors, pourquoi travailler votre accent et en quoi cela aide à surmonter le stress de parler anglais ?

- D’abord pour vous faire mieux comprendre, ensuite, pour gagner en confiance

Avec un bel accent, vous aurez plus confiance en vous. Cela vous donnera l’envie de persévérer et de pratiquer. Et plus vous pratiquerez, plus votre niveau s’améliorera. Et plus vous verrez les progrès que vous faites, plus vous serez fier. 

Entraînez-vous à écouter et à reconnaître les sons : 

Apprendre une langue étrangère ne se résume pas à une affaire de vocabulaire et de grammaire. Le meilleur moyen pour apprendre une nouvelle expression ou un nouveau mot est de l’écouter.

S’exposer volontairement aux tonalités de la langue que vous étudiez est un excellent entraînement. Au fur et à mesure que les sons sont entendus, ils sont plus faciles à reproduire.

Intégrez donc le plus possible la langue anglaise dans votre vie quotidienne, en écoutant des podcasts, de la musique, ou tout simplement les infos en anglais.

Observez les natifs parler

Focaliser sur la diction d’une personne native. Observez le rythme de la phrase, regardez attentivement ses lèvres et le mouvement de sa langue au moment de prononcer telle ou telle syllabe.

Misez tout sur l’oral

Une fois que vous avez repéré ces nouveaux sons, misez tout sur l’oral et répétez-les. Autant de fois que nécessaires pour bien les apprivoiser.

Une autre astuce de language hackers : lisez à voix haute dès que vous le pouvez. Des articles de magazines, des blogs, ou des livres en version originale. Vous pouvez même vous enregistrer. Ainsi, il sera plus facile de vérifier que vous prononcez les sons difficiles comme un locuteur natif.

et PRATIQUEZ L’ANGLAIS EN VOUS INSCRIVANT A UN ATELIER D’ANGLAIS de l’école d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE ! professeurs natifs et pédagogues.

 

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

Mots-clés: , , , ,