Accueil » Nos news » Pourquoi a-t-on peur de parler anglais ?

 
 

Pourquoi a-t-on peur de parler anglais ?

 
 

Pourquoi a-t-on peur de parler Anglais ?

Apprendre l’anglais est pour beaucoup d’entre nous relativement facile. La grammaire, l’écrit nous paraissent plutôt faciles. Nous avons été habitué à cela au lycée… les verbes irréguliers, les commentaires composés en anglais,,…

Là où ça devient plus compliqué, c’est quand il faut sortir la tête des bouquins et s’exprimer : anxiété, sueurs froides, mains moites, impossibilité de parler… Tous ces symptômes révèlent un phénomène bien connu : le stress de parler anglais.

Vous en souffrez, vous aussi ? L’école d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE au Bouscat vous aidera à surmonter tout ça et être tout à fait à l’aise quand vous parlez une langue étrangère !

Comprendre votre stress de parler anglais

La première chose à faire est de chercher les raisons pour lesquelles vous ressentez du stress de parler anglais.

Rassurez-vous, ce sentiment est légitime. Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Un baromètre de la CFE-CGC a ainsi révélé que près de 71% des cadres utilisent l’anglais au travail. Parmi eux, 45 % considèrent les moments où ils doivent s’exprimer dans la langue de Shakespeare comme stressants.

Ce stress de parler anglais vient en réalité d’une peur de l’échec et du mauvais jugement qui en découle, héritages de notre super système scolaire.

Résultat : vous préférez ne pas parler anglais plutôt que de voir tous vos collègues hilares à la moindre erreur. Vous vous demandez même s’ils ne l’attendraient pas, la petite erreur de grammaire ou de vocabulaire…

Donc, pour résumer : nous avons grandi dans un système qui ne laissait pas la place à l’erreur. Pire, qui la condamnait.

Conséquence : nous ressentons du stress de parler anglais, ou plus généralement, dès que nous sortons de notre zone de confort.

Une solution : inscrivez-vous aux « ateliers d’anglais » LES MOTS POUR LE DIRE » si vous habitez dans la région de Bordeaux, et avec des professeurs bienveillants et encourageants, votre stress disparaîtra !

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

Mots-clés: , , , , , , ,