Accueil » Nos news » Pourquoi commencer l’apprentissage d’une langue étrangère dès la maternelle ?

 
 

Pourquoi commencer l’apprentissage d’une langue étrangère dès la maternelle ?

 
 

Pourquoi commencer l’apprentissage d’une langue étrangère dès la maternelle ou même avant ?

En raison de la “plasticité auditive” de l’enfant. La recherche a montré que, plus un enfant est jeune, mieux il perçoit et restitue des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Il n’apprendra pas l’anglais comme il a appris à parler sa langue maternelle car il ne sera pas en milieu naturel mais très facilement : par des jeux, des chansons, des activités répétées dans lesquelles l’enfant va progressivement se saisir des repères construits, pour créer du sens, isoler des mots, les mémoriser et mémoriser des structures. Progressivement, il va exercer des compétences de compréhension orale et de production orale en continu pour aller, plus tard, vers la compréhension et la production écrite.

Il est essentiel de conduire des apprentissages ludiques, ritualisés, interactifs, au cours desquels il doit éprouver du plaisir : plaisir des mots, des sons, plaisir aussi de jouer un peu à être quelqu’un
d’autre en parlant une autre langue.

A l’école d’anglais LES MOTS POUR LE DIRE, nous vous proposons :

- Des ateliers d’anglais en petit groupe pour les enfants avant la maternelle et en maternelle :
(minischool à partir de 2 ans 1/2). Nous proposons une ribambelle d’activités Montessori  et autres : jeux,chansons, comptines, etc…

http://www.les-mots-pour-le-dire.org/

https://www.coursanglais-bordeaux.fr/cours-anglais-adultes

Mots-clés: , , , , , ,